Installation VMC 

0483.57.58.41

Vous recherchez une Installation VMC ? Installateur VMC, ventilation VMC double flux découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a savoir sur le traitement d’air

Un système de ventilation Installation VMC

serait l’ensemble des éléments et installations servant à renouveler l’air dans un espace clos. Grâce à ce type de système, un double objectif est atteint : d’une part, protéger ladite pièce de l’excès d’humidité, des mauvaises odeurs et des substances nocives, et d’autre part, contrôler la température ambiante afin d’obtenir une plus grande sensation de confort.

Installation VMC

Pour Installation VMC la ventilation et le refroidissement, il existe deux systèmes principaux : centralisé et autonome. Les systèmes centralisés sont capables de refroidir de grandes surfaces en même temps, comme une maison entière ou un immeuble de bureaux. De leur côté, les systèmes autonomes s’occupent de ventiler et de refroidir uniquement la pièce où ils sont installés, ce qui signifie des économies d’énergie.

Savoir-faire

 

En revanche, selon leur fonctionnement, les systèmes de ventilation peuvent être simple flux ou double flux. Ceux à simple débit reposent sur un simple extracteur qui renouvelle l’air par certains conduits.

Les systèmes à double flux

sont des systèmes plus complexes qui traitent à la fois de l’alimentation et de l’extraction d’air. Ces systèmes effectuent un traitement intégral de l’air, remplissant différentes fonctions, telles que, entre autres, filtrer l’air d’entrée (pour empêcher la poussière ou d’autres particules nocives d’entrer), climatiser, refroidir ou chauffer l’air pour atteindre l’idéal température à tout moment, ou des fonctions air chaud, air frais avec une nouvelle entrées d’air un renouvellement d’air de qualité de l’air vers l’air extérieur dans des gaines de ventilation avec des bouches d’extraction. Installation VMC d’humidification/déshumidification permettant d’ajouter ou de retirer de l’humidité de l’air entrant jusqu’à ce qu’une humidité relative idéale soit atteinte. Les systèmes double flux sont donc beaucoup plus complets et performants.

Systèmes de refroidissement et de ventilation

Pour réaliser l’objectif de ventilation, de conditionnement thermique et d’humidification de l’espace intérieur d’une maison ou d’un bâtiment, les systèmes de ventilation utilisent un cycle de compression de vapeur qui fonctionne au moyen d’un matériau réfrigérant VMC simple ventilateur air extrait qui circule dans un circuit fermé, ou de telle manière que lorsqu’il est comprimé, il augmente sa température, tandis que  vmc simple flux a basse calories pour évitez la moisissures dans les pièces humides , au niveau de l’échangeur bouche s’il se dilate, il la réduit considérablement, fournissant ainsi du froid ou de la chaleur à la convenance de l’utilisateur.

type de VMC

Une fois l’une de deux consignes choisies, les règles de ventilation se divisent en deux :

  • Systèmes concernés : un seul système contrôle la ventilation de l’ensemble de l’espace, qu’il soit domestique, tertiaire (commercial) ou industriel. 
  • Systèmes décentralisés : le contrôle est le plus concentré dans un système séparé, mais il est divisé en espaces individuels tels qu’un bureau, une pièce, une pièce, etc.

Au sein de ces deux types de systèmes, on retrouve les modes de ventilation :

  • Système de flux simple : il est composé d’un extracteur qui expulse l’air de l’extérieur à travers les conduits. Ne contrôle pas l’admission d’air.
  • Système double flux : il est plus complexe que le précédent, car il extrait l’air pollué de l’extérieur et, en plus, filtre et contrôle l’air qui entre à l’intérieur. C’est le système le plus moderne et le plus utilisé. 

La partie externe du système s’appelle l’ unité de condensation et contient le compresseur et le serpentin de condensation. Les ventilateurs de cette unité extérieure introduisent l’air avec le réfrigérant préalablement pressurisé par le compresseur, l’amenant au serpentin de condensation, où il se refroidit et se condense en un liquide.

Pose et Installation VMC

La partie interne du système s’appelle l’unité de contrôle de l’air . Le liquide condensé y parvient pour être traité au moyen d’une vanne de régulation, puis circule à travers le serpentin de l’évaporateur et filtre à travers les conduits de canalisation. Le réfrigérant retourne ensuite à l’unité extérieure, où le processus est répété à nouveau.

De cette manière, les systèmes de ventilation mécanique, Installation VMC parviennent à fournir de l’air propre et filtré à l’espace où ils sont installés, en diluant les éléments polluants pouvant être en suspension dans l’air (poussière, amiante, micro-organismes, etc.), tout en réduisant l’excès d’humidité et en réussissant à garder la pièce en question fraîche en été et chaude en hiver.

Les meilleurs systèmes de ventilation 

Si vous cherchez à équiper votre maison, votre entreprise ou votre bureau d’un système de ventilation efficace, les options les plus recommandées sont celles proposées par Hve Belgium, une entreprise spécialisée depuis des années dans la commercialisation et l’installation de tels systèmes. L’expérience d’HVE BELGIUM en matière de climatisation couvre aussi bien l’installation chez les particuliers que dans les petites entreprises et les grandes surfaces.

Ventilation double

 

Chez HVE BELGIUM, vous trouverez toutes sortes de systèmes de ventilation et de refroidissement, à usage domestique et industriel. Vous pouvez choisir d’installer un appareil de type Split ou Multisplit , idéal pour les particuliers et les entreprises, avec différents types d’alimentation et très silencieux.

 Installer une VMC 

Une autre option que vous trouverez à HVE BELGIUM est Installation VMC le refroidissement par conduit , où l’unité intérieure et les conduits sont cachés dans un faux plafond, ce qui est une valeur ajoutée en termes d’esthétique. Un autre avantage important de ce type de refroidissement est qu’il offre une plus grande stabilité thermique, car au moyen d’une seule unité intérieure et  évacuation d’une unité extérieure, vous pouvez climatiser toute la maison.

 

Vmc double flux

 

Enfin, chez HVE BELGIUM, vous trouverez les systèmes sophistiqués de zone d’air , installer qu’une vmc double flux extrait l’air vicié avec lesquels il est possible de profiter de la température idéale dans chaque pièce, avec des grilles intelligentes qui se ferment automatiquement une fois la température choisie atteinte. Installation VMC Ce système permet ainsi d’avoir des températures différentes dans chaque pièce, selon vos besoins et vos envies, ce qui réduit fortement la consommation, en ne climatisant que la ou les pièces occupées à un moment donné.

Le prix est également un facteur important pour acheter à HVE BELGIUM, car les prix de ses équipements sont les plus compétitifs du secteur, adaptés à tous les budgets et avec des systèmes de financement avantageux. En ce qui concerne ce particulier, gardez toujours à l’esprit qu’un bon système de climatisation ne doit pas nécessairement être plus cher ou pire qu’un chauffage traditionnel, ce qui vous donne également l’avantage d’être utile été comme hiver.

entretenir VMC

 

 Lors de Installation VMC À HVE BELGIUM, ils vous offrent une installation rapide (service de montage en 24 heures) et entièrement garantie, une garantie totale qui comprend de la réparation de chaque pièce ou appareil endommagé jusqu’à, si nécessaire, son remplacement, sans frais ou à portée de main. le transport.

 

Et si vous souhaitez nous contacter, rien de plus simple que de remplir le formulaire de contact que vous y trouverez, ou de communiquer par courrier ou par téléphone prévu sur ladite page pour recevoir, sans engagement, autant d’informations et de conseils que vous en avez besoin.

Témoignages

« Un service irréprochable, professionnel, rapide et extrêmement bien organisé » intervention rapide, de vrai installateur de climatisation

 

« Je recommande vivement les services de HVE Belgium, une expérience agréable tout au long du processus. Un accompagnement parfait et un suivi de chantier détaillé et minutieux. Parfait !

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.